Certaines personnes naissent avec des malformations des pieds, nécessitant le recours aux chaussures orthopédiques afin de corriger ces problèmes le plus tôt possible. Fabriqué avec des matériaux de qualité, ce type de chaussures constitue un excellent moyen pour bénéficier de modèles respectant la morphologie de votre pied, et répondant à vos besoins spécifiques.
Les chaussures orthopédiques pour femme sont nécessaires pour corriger les troubles mineures pouvant affecter les démarches. Ce type de chaussures est très bénéfique aux personnes éprouvant des inconforts articulaires, nerveux, osseux en marchant. Une paire orthopédique permet aussi de rétablir votre équilibre postural. Contrairement aux idées reçues, les chaussures orthopédiques ne sacrifient pas l’esthétique, bien qu’elles soient conçues pour être des dispositifs médicaux. Elles combinent parfaitement confort et sécurité, tout en étant un accessoire de mode.
A voir aussi : Quelle est la meilleure façon de se préparer à une randonnée de haute altitude?
Très appréciées par de nombreuses femmes, les chaussures orthopédiques pour femmes sont fabriquées sur mesure en fonction des dysfonctionnements des pieds des utilisateurs :
C’est la raison pour laquelle, une paire de chaussures orthopédiques devrait faire l’objet d’une prescription par un spécialiste. En effet, l’élaboration de ce type de chaussures implique un examen par un podo-orthésiste et une prise de moulage des pieds. Ensuite, les orthèses plantaires et la tige seront fabriquées directement sur le moulage, pour assurer un positionnement parfait du pied.
Avez-vous vu cela : Quels sont les exercices cardio les plus adaptés pour les femmes après un accouchement?
Trouver la bonne pointure est nécessaire lors du choix de ses chaussures orthopédiques pour femmes. Ceci afin d’éviter les risques de chute et de douleur. Afin de sélectionner la pointure adaptée, il est recommandé de tester les chaussures, notamment l’après-midi lorsque les pieds sont les plus enflés. Au moment de tester vos chaussures, assurez-vous qu’il y ait assez d’espace (d’un centimètre) entre le plus long orteil et le suivant. Il faut éviter que les doigts touchent le haut de la zone des orteils. N’oubliez pas de vérifier l’absence des plis aux extrémités, tout en contrôlant le maintien au niveau du talon.
D’autres critères ne doivent pas être négligés au moment de choisir vos chaussures orthopédiques. Cela comprend entre autres les matériaux utilisés pour la semelle, le dos et le devant de la chaussure, le niveau de confort, etc.
En effet, les chaussures orthopédiques sont généralement dotées d’une semelle épaisse et rembourrée, afin d’offrir un meilleur soutien à la cambrure du pied et un amorti supplémentaire pour réduire les chocs articulaires.
Préférez les modèles avec des boutons de réglage pour un ajustement parfait et une forme assez large, en particulier pour les personnes souffrant d’hallux valgus.